Home > Page >
Loading Évènements

« All Évènements

Cinéma dans la commune de Boulaide

FLOW - Wasser ist Leben

April 1, 2016 @ 16:30 - 22:00Centre culturel à Boulaide

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau l’administration communale de Boulaide montre le film « FLOW – Wasser ist Leben. » Auparavant: Ouverture officielle de l’exposition „Sans Pesticides“ par le bourgmestre de la commune de Boulaide. Ensuite, un collaborateur du Parc Naturel de la Haute-Sûre va donner une petite introduction dans la thématique.

L’eau représente désormais la troisième industrie mondiale après le pétrole et l’électricité, mais son caractère vital et sa raréfaction accélérée vont en faire, à court terme, la première ressource potentielle de profits à la surface du globe.
Durant trois ans, des Etats Unis à l’Afrique du Sud en passant par le Rajasthan et la Bolivie, Irena Salina a interrogé scientifiques, militants écologistes, porte-parole d’entreprises ou simple citoyens, et dressé un constat alarmant.
Version allemande avec sous-titres en anglais

Date:
April 1, 2016