Home > Non classifié(e) > Que la lumière soit « meilleure » !

Que la lumière soit « meilleure » !
INTERREG Europe NIGHT LIGHT

Une délégation internationale de 18 représentants venant des Pays-Bas, du Danemark, de la Hongrie, de la Slovénie, d’Italie et d’Espagne ont rendu visite au Parc naturel de l’Our au début du mois de mars 2017. La raison : la recherche d’un meilleur éclairage ! À Clervaux, le groupe a solennellement proclamé le début du projet interrégional INTERREG Europe NIGHT LIGHT.

Sur ce projet, huit régions européennes, dont le Parc naturel de l’Our, ont pour objectif commun de contrer activement la problématique de la pollution lumineuse et de valoriser davantage l’obscurité naturelle du ciel nocturne jusqu’en 2021.

Au moyen d’un échéancier, d’une stratégie de travail prospective et d’un budget total de plus de 1 900 000 EUR, sur cinq ans, NIGHT LIGHT s’appuie de manière ciblée sur un échange d’expériences professionnel des régions participantes.

Liens supplémentaires