Home > Non classifié(e) > Deuxième bilan régional du pacte climat du Parc Naturel de la Haute-Sûre et du Parc Naturel de l’Our

Parcs Naturels Oewersauer et Our reçoivent des certifications <>

En 2013 les communes du Parc Naturel de la Haute-Sûre et du Parc Naturel de l’ Our s’engagent en coopération régionale à s’exécuter du pacte climat. Par une telle coopération régionale les communes peuvent agir sur une échelle plus large pour atteindre les objectifs concernant l’économisation d’énergie.

2013 bekundeten die Gemeinden des Naturpark Öewersauer sowie die Gemeinden des Naturpark Our, den Klimapakt jeweils gemeinsam, in regionaler Zusammenarbeit als Naturparke Folge zu leisten. Die Partnergemeinden schaffen durch diese kooperative Herangehensweise an den Klimapakt möglichst weitreichende Synergien in der Entwicklung einer nachhaltigen Energiewirtschaft in der Region.

Dans le cadre du deuxième bilan régional du pacte climat du Parc Naturel de la Haute-Sûre et du Parc Naturel de l’Our, qui avait lieu le 22 avril au Parc Hosingen, l’utilité de la coopération régionale a été confirmé. Grâce à la mise en oeuvre d’une grande partie du catalogue de mesures, les 8 communes du Parc Naturel de l’Our ont reçu le European Energy Award et les 5 communes du Parc Naturel de la Haute-Sûre ont été certifées pour le pacte climat.

La ministère de l’environnement Carole Dieschbourg a remis des symboles d’honneur aux présidents des deux Parcs Naturels Emile Eicher et Charles Pauly en reconnaissance de leur travail. En moyenne les 13 communes ont déjà atteint 55% du catalogue de mesures, donc il est probable que dans l’avenir proche encore autres communes vont atteindre les certifications. Les deux parcs naturels de l’ Oesling font de leur mieux pour promouvoir la protection du climat dans leur région.

Liens supplémentaires