Home > Non classifié(e) > Communes membres du Parc naturel de l’Our signent la Convention des Maires

Communes membres du Parc naturel de l’Our signent la Convention des Maires

En 2008 la Commission européenne a lancé la Convention des Maires afin de reconnaître et de soutenir les efforts déployés par les autorités locales dans la mise en œuvre de politiques d’énergie durables.

Les communes signataires s’engagent à agir pour soutenir la mise en œuvre de l’objectif de réduction de 20 % des gaz à effet de serre de l’UE à l’horizon 2020 ainsi que l’adoption d’une approche commune visant à atténuer le changement climatique et à s’y adapter.

Les signataires adoptent une vision commune à l’horizon 2050 : accélérer la décarbonisation de leurs territoires, renforcer leur capacité à s’adapter aux effets inévitables du changement climatique et permettre à leurs citoyens d’accéder à une énergie sûre, durable et abordable.

Liens supplémentaires