Home > Non classifié(e) > 3e Bilan du Pacte climat régional

3e Bilan du Pacte climat régional
Dans le cadre des journées de la mobilité électrique

Outre l’exposition des véhicules électriques, les Parcs Naturels de la Haute-Sûre et de l’Our ont convié à la présentation du bilan annuel régional du pacte climat.

En présence de la ministre de l’environnement, Mme Carole Dieschbourg, les 13 communes des Parcs naturels ont célébré l’obtention de la certification EEA (European Energy Award) qu’elles sont parvenues à avoir par la mise en place de nombreuses actions. Les communes sont particulièrement fières de leur collaboration régionale dont sont issus de nombreux projets ayant vu le jour l’année dernière. A titre d’exemple, citons ici les aides communales pour les ménages, le rapport énergétique 2015 ainsi que de nombreuses formations continues colectives pour le personnel communal.
Les 13 communes proclament d’une commune voix que désormais, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais qu’il faut agir ensemble pour l’avenir du Pacte Climat.