Forum Energy Award

Cœur du Pacte Climat, l’European Energy Award est un processus de certification pour les communes et les villes à travers l'Europe, qui contribuent à améliorer l’efficacité énergétique et à promouvoir les énergies renouvelables.

Le processus de certification est un outil de gestion et de contrôle de la politique énergétique des communes. L’EEA est un soutien aux communes pour identifier les points forts et les points faibles de la politique énergétique de la commune, et déterminer le potentiel d’amélioration. Un système de notation permet de comparer la performance des communes participantes. Les efforts d’une commune seront récompensés par l’attribution d’un prix.

L’attribution de l’EEA se base sur plus de dix années d’expérience de politique climatique dans plusieurs pays européens. Plus de 1100 communes participent au programme EEA à travers toute l’Europe. Près de 600 participants ont déjà été récompensé du label EEA et contribuent à la diffusion de leur expérience et de leur savoir faire en rapport avec la politique climatique.

Informations supplémentaires :